Beauxbâtons 1939
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le Manoir de l'Orne

Aller en bas

Le Manoir de l'Orne Empty Le Manoir de l'Orne

Message par Le Maître Ven 10 Fév - 23:11

Le manoir de l'Orne est une institution fondé, en 1933, par Armand Gaudias, l'ancien co-directeur de Beauxbâtons. Peu satisfait du modèle d'éducation de son frère Barthélémy Gaudias, l'actuel directeur de l'école, il partit et fonda son propre établissement. Les divergences des deux frères sur l'importance de la magie, de son utilisation, et du danger qu'elle représente selon Armand, mena vers une dispute tel que les frères ne s'adressèrent plus la parole pour plusieurs années suite au départ du co-directeur.

Selon Barthélémy, la magie est une chose magnifique, qui permet aux sorciers de bâtir et créer des choses merveilleuses. Il est toujours en extase sur la beauté de l'école de Beauxbâtons, de ce que leurs aïeux ont bâtis pour apprendre aux jeunes à se servir de leurs pouvoirs et ainsi, perpétuer la société magique de France. Tant de choses peuvent être faites avec la magie, selon Barthélémy. Des potions qui guérissent les moindres maux. Apprendre à vivre en harmonie avec les créatures magiques qui sont dangereuses, selon certains, mais qui sont des plus amicales quand on sait comment les approcher. Des sorts qui rendent la vie plus aisés. Il y a tant à découvrir sur la magie et il souhaite que ses élèves les expérimentent toutes.

Quant à Armand, il voit la magie comme un danger, une arme. Il a un regard pessimiste de la magie. Longtemps professeur de Défense Contre les Forces du Mal, il sait qu'il est aisé à un sorcier de faire le mal avec de tels pouvoirs. Il insistait donc, durant son temps à Beauxbâtons, de préparer les élèves à prévenir se danger, de ne pas être tenté par le côté sombre de la magie, et de savoir se défendre. Il voulait une réforme du Ministère pour mettre une plus grande importance sur les cours de magie pratique, particulièrement le combat. Outré par cette vision qu'avait Armand sur la magie, de son aveuglement sur la beauté de celle-ci, Barthélémy fit tout en oeuvre pour que la réforme de son frère ne passe pas au Ministère.

De nombreux représentants du Ministère étaient de l'avis du Directeur de Beauxbâtons, ce qui ne mis pas en application la réforme désiré d'Armand. Fou de rage, il partit et commença à bâtir sa propre institution dans l'ancien manoir familiale. Certains ministres, intéressés par sa réforme, financières son établissement et ainsi, le Manoir de l'Orne commença à former des Aurores pour le Ministère.

L'admission pour le Manoir de l'Orne est très difficile, le nombre d'élèves est très peu élevé à comparer de Beauxbâtons, il faut passer plusieurs tests, que l'élève ait de grands fonds pour payer son admission et que la famille de l'élève soit impliqué dans les affaires magiques de la France, que ce soit ministre ou aurore. Beaucoup sont ceux qui accusent Armand d'élitiste. Il souhaite cependant le meilleur pour son école, des jeunes avec des valeurs et une dévotion qui serviront la France.
Le Maître
Le Maître
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 01/02/2017

https://beauxbatons1939.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum