Beauxbâtons 1939
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

L'Écho - 17 Janvier 1939

Aller en bas

L'Écho - 17 Janvier 1939 Empty L'Écho - 17 Janvier 1939

Message par Le Maître Dim 5 Fév - 22:14

Attentat Supposé? Les Français évacués.



Nous avons peu d’informations concernant cet incident qui s’est déroulé hier, entre 12 heure du soir et 4 heure du matin selon différentes versions. Les sources sont vagues et depuis les mésententes avec le ministère du territoire de l’Allemagne Moderne, les journalistes français n’ont pas accès au régions Prussiennes. Nombreux sont ceux qui parlent d’un Attentat contre les nouveaux Ministres de la Magie, d’autres informations traitent d’un cambriolage qui aurait eu lieu dans les environs du siège sociale du Ministère, près de Cologne, et donc, près du lieu décidé pour la Finale de la Coupe du Monde de cette année. Cependant, les informations sont vagues et ne peuvent être vérifiés. Nous pouvons néanmoins déterminer qu’il s’agit d’un acte d’une importance capitale pour que les Prussiens déploient autant d’Aurores sur le lieu du Tournoi dans les débuts de la matinée.
Le Chancelier Nantes et le Ministre Toulon se disent outrés de l’action du gouvernement voisin alors que l’on rapporte certains cas de menaces, d’intrusion et de fouille des biens de certains civiles français présents. Les autorités françaises, envoyés par Monsieur Toulon en guise de sécurité pour ses citoyens, s’est avéré d’une bonne initiative. Les français interpellés ont été rejoint, puis escortés par les Aurores vers le train qui devait les ramenés, 4 heures plus tard, vers la France. L’évacuation des citoyens Français augmentent les tensions entre les deux puissances du monde de la magie une fois de plus, en plus de l’Enquête sur une soi-disant liaison entre le Ministre Prussien Sigismund et le Sorcier recherché Gellert Grindelwald en lien avec ses propos anti-moldus et ses nouvelles lois raciales, imposer en 1937 en vue de remettre dans l’interdit les liaisons entre moldus et sorciers comme en Amérique.
Le Conseiller Ambert fit une déclaration immédiate à la gazette lors du retour du train à Agincourt:

« Je ne peux imaginer l’effroi de certains, de ce qu’ils ont vécus alors que les sorciers Prussiens s’imposaient sur les lieux du tournois, mais je ne peux que féliciter nos aurores d’avoir ramenés, sains et saufs, nos citoyens à leurs demeures. Nous n’avons eu aucun blessé, par chance, mais cette opportunité que nous avons laissé à la Prusse de nous montrer son amitié était la dernière. De tels actes laisseront des marques dans nos relations avec leur ministère. »
Nous n’avons toujours aucune déclaration ou simple message provenant du ministère de l’Allemagne, nous ne pourrons donc pas faire la lumière sur les récents évènements. La France a été confronté à une peur sans nom, une angoisse pour les fans de Quidditch.
Avec cette histoire, la nouvelle du champion de la coupe du Monde est passé dans la brume. Les résultats sont les suivants : 150 à 110 pour l’équipe prussienne avec l’attrapé du vif d’or au score de 100 points du côté allemand. L’équipe Française prit les devants un long moment mais c’est avec l’habileté de l’Attrapeur Han Wolf que le sort de la coupe du monde fut décidé apportant les 50 points manquants pour la victoire à son équipe. Cependant, une mention spéciale à notre poursuiveur Armant Clau-Serrant avec un score de 80 points durant ce match. Il sera rencontré par le conseil des sports du Ministère où il se verra décerner le titre de joueur de l’année, lui offrant une place dans la gravure des joueurs importants de Quidditch de la France pour l’édition 1939.



Arrestations et confiscations d’animaux rares


Encore une fois, les aurores et les membres du Sacerdoce de la protection des animaux magiques ont démantelés un autre réseau de ventes illégales de créatures pour l’exploitation et les combats à pari au Dol-De-Bretagne. La situation devient incontrôlable selon l’organisation de la Protection de la Faune et de la Flore Magique de Grande-Bretagne. L’Angleterre souhaite envoyer des agents pour aider le ministère Français à arrêter ces trafics et mettre en lieu sûr les animaux où ils seront protégés et, pour certains, envoyés dans leur programme de reproduction d’espèces en dangers. L’Angleterre cherche activement à protégés les licornes qui sont victimes de séquestrations depuis longtemps pour leurs cornes et les crins, qui sont revendus sur le marché noir pour les fabricants de baguettes.  

Potins & Papotages

Ouverture d’une nouvelle boutique de Sucreries à Montbélian-Flavia
Sucres d'Orgeois
(Rabais de 5 Gallions – Billet à découper)


Visite de la célèbre Divinatrice Diane Carband à Roche-Blanche le 20 Janvier
Séances privées


Rabais de 10% aux magasins d’outils de sorcellerie pour le retour aux études
Des Étudiants de Beauxbâtons et du Manoir de l’Orne
Le Maître
Le Maître
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 01/02/2017

https://beauxbatons1939.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum